mercredi 5 septembre 2018

De quel droit ?

Avez-vous remarqué les pictogrammes en haut à droite de cette page ? Ces signes ont une signification, c’est une licence Creative commons. C’est notre choix en commun, notre liberté et notre droit d’auteurs d’éditer notre journal et publier nos œuvres sur ce modèle de diffusion. 
Pas de copyright pour ce que vous trouvez dans Dis-voir! Ce journal est libre et gratuit... Donc pas d’utilisations commerciales sans notre accord. Le papier pour vos marrons chauds ou vous essuyer les fesses coûte probablement plus cher. Pourtant les efforts pour arriver à Dis-Voir! ont aussi leur valeur et l’usage que vous en ferez reste à votre entière responsabilité...
Creative Commons
Alors si vous diffusez notre boulot (merci à vous), citez-nous, car on est fier ! Enfin si vous modifiez notre travail, partagez-le dans les mêmes conditions ou demandez-nous, promis on ne se fâchera pas. La richesse qu’on créé tous ensemble passe par les moyens qu’on se donne pour la partager.

"Creative Commons est une association à but non lucratif dont la finalité est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standard. Creative Commons sont des licences qui protègent aucun ou seulement quelques droits relatifs aux oeuvres." (Source : Wikipédia)